UrgoClean est indiqué dès la phase de détersion des plaies exsudatives chroniques (ulcères de jambe, escarres de décubitus, ulcérations du pied diabétique dont le mal perforant plantaire) et des plaies potentiellement fibrineuses : plaies aiguës (brûlures, dermabrasions, plaies traumatiques), plaies postopératoires, plaies oncologiques.

UrgoClean Mèche est indiqué dès la phase de détersion des plaies exsudatives cavitaires et anfractueuses, chroniques (ulcères de jambe, escarres de décubitus, plaies du pied diabétique dont le mal perforant plantaire), aiguës (plaies traumatiques), plaies postopératoires et oncologiques.

Voir plus

Nettoyer la plaie selon le protocole de soin habituel et la rincer au sérum physiologique.

Si un antiseptique a préalablement été utilisé, rincer attentivement la plaie au sérum physiologique avant d'appliquer UrgoClean.

L'utilisation d'UrgoClean et d'UrgoClean Mèche ne dispense pas d'une détersion mécanique associée lorsque celle-ci est nécessaire.

  • Retirer les ailettes de protection.
  • UrgoClean peut être découpé avec du matériel stérile pour adapter, si besoin, la taille du pansement à celle de la plaie.

  • Appliquer la face micro-adhérente d'UrgoClean au contact de la plaie et de ses anfractuosités.

  • Recouvrir UrgoClean d'un pansement secondaire approprié à la localisation et au caractère exsudatif de la plaie.

non tissé en fibre de polyacrylate, matrice (TLC) en fibre de polyester et polyéthylène imprégnée de carboxyméthylcellulose et de vaseline.

Particulièrement recommandé :

La masse lipido-colloïde micro-adhérente d'UrgoClean adhère aux gants chirurgicaux en latex. Aussi, il est recommandé de manipuler le pansement en évitant le contact avec la face enduite ou en utilisant des pinces stériles. L'utilisation concomitante avec une crème, une pommade, un onguent, une émulsion n'est pas recommandée.

Caractéristiques :

UrgoClean se présente sous la forme d'une compresse stérile, non tissée, composée de fibres poly-absorbantes (polyacrylate) à haut pouvoir d'absorption et de cohésion. Cette innovation consiste à croiser par thermoliaison, dans un plan parallèle à la plaie, des fibres de polyacrylate selon une disposition structurale qui confère à UrgoClean ses propriétés d'absorption et de piégeage des résidus fibrineux de la plaie et de résistance à la traction. Cette compresse poly-absorbante est enduite par une matrice lipido-colloïde micro-adhérente (TLC micro-adhérente) qui se gélifie facilitant ainsi le drainage des résidus fibrineux, le positionnement et le retrait du produit.